Défiscalisation immobilière : quels avantages ?
Si la défiscalisation immobilière sur Lille a pour principal objectif d'impulser le marché de l'immobilier et d'améliorer la qualité des logements, elle offre surtout aux acquéreurs un retour sur investissement substantiel. Ainsi, grâce à la loi Pinel, l'achat d'un bien neuf vous permet de bénéficier d'une réduction fiscale correspondant à 12 % du prix de revient pour un engagement locatif d'une durée de 6 ans. Ce pourcentage évolue en votre faveur si vous optez pour une location à plus long terme : il équivaut alors à 18 % pour 9 ans de bail et à 21 % pour 12 ans.
La loi Malraux, quant à elle, est tout aussi attractive si vous achetez une demeure ancienne en vue de la restaurer. Dans ce cas, la déduction à laquelle vous pouvez prétendre est équivalente à 22 ou 30 % du montant des travaux en fonction de la localisation du bien. A noter toutefois que ces allègements fiscaux sont soumis à un plafond d'investissement de 300 000 euros/an pour la loi Pinel et à une rénovation n'excédant pas 400 000 euros sur 4 ans pour la loi Malraux.
Vous souhaitez sauter le pas ? Pour réaliser au mieux votre investissement immobilier à Lille, prenez contact avec nous. Lille Immo vous donnera les clés pour choisir le type de bien et la localisation adéquate pour ètre éligible aux dispositifs de défiscalisation.