Location maison
à LILLE (59000)

Liste des maisons à la location

Lille Immo, agence immobilière à Lille vous propose des maisons à la location à Lille et sur la Métropole.

Des annonces mises à jour régulièrement

Toutes les annonces de locations de maison à Lille disponibles vous sont présentées sur notre site internet. Nous vous conseillons dans votre recherche sur le marché immobilier lillois. Grâce à l'agence Lille Immo, trouvez les maisons à la location sur Lille rapidement et facilement.

Vente maison Lille : un patrimoine de prestige

Lille et les villes résidentielles de l'agglomération lilloise offrent un large choix de maisons, de la petite courée ouvrière à la vaste demeure de maître, de la villa de plaisance Art Nouveau au pavillon arboré d'un quartier résidentiel. Notre agence saura vous guider dans vos choix et vous accompagner tout au long de vos démarches, grâce à une écoute particulièrement attentive et une expérience du marché immobilier lillois

Vente maison Lille : de très belles opportunités, du centre-ville au quartier Vauban, de Wazemmes à La Madeleine



Le centre de Lille offre un large choix de maisons en briques que l'on peut transformer à son gré en duplex ou en triplex, de maisons de maître en pierre de taille de la fin du XIXe siècle situées dans le nouveau quartier haussmannien, de la rue Faidherbe à la place Simon Vollant, du boulevard de la Liberté à la place de la République. Des maisons de prestige ont également pris leurs quartiers près de la citadelle Vauban, entre le jardin à l'anglaise, le zoo et le bois de Boulogne. Aux bords de la Deûle, c'est le règne des maisons de maître avec jardins ou des édifices militaires du XVIIe siècle reconvertis en lieux d'habitation dotés de tout le confort moderne. Les courées qui invitent à la convivialité et le patrimoine industriel en verre et en fonte ayant bénéficié d'une réhabilitation de prestige qui tire parti de la beauté des structures en fonte et de la grande luminosité des verrières sont également très recherchés. On trouve, enfin, des maisons contemporaines en plein cœur de Lille dotées de rooftop sans vis-à-vis. Lille Immo saura également vous guider dans vos choix dans le quartier de style néo-régionaliste construit autour de la Nouvelle Faculté catholique. Tout à proximité de la rue Royale, les petites maisons en briques rouges à un étage qui abondent dans les rues piétonnes du Vieux-Lille ou dans les quartiers résidentiels de Loos sont également de belles opportunités à saisir, au meilleur rapport qualité/prix.

Aucun bien trouvé..

Nous vous invitons donc à remplir le formulaire ci dessous afin de connaitre vos critères de recherches et vous contacter afin de faire le point avec vous sur votre future acquisition.

Vos critères de recherche

Vos coordonnées

Les maisons de maître de Marcq-en-Barœul, Croix, Bondues ou Lambersart

Si vous préférez vous éloigner de l'animation de l'hyper-centre du Vieux Lille ou du quartier étudiant de Vauban-Esquemmes, vous pourrez trouver une demeure de prestige dans l'une des villes résidentielles de l'agglomération lilloise. À Marcq-en-Barœul, le "Grand Boulevard" qui relie Lille, Roubaix et Tourcoing fait alterner hôtels particuliers, vastes maisons de maître et propriétés de style néo-régionaliste mêlant la brique rouge typique de la région à une géométrisation des formes propre à l'Art Déco. À Croix, entre la villa Cavrois et le château Fontaine, ce sont de véritables petits châteaux que l'on peut acquérir, qui multiplient baies, balcons et belvédères. Influencées par Mallet-Stevens, de belles villas contemporaines toutes blanches montrent des lignes pures et des savants enchevêtrements de volumes. C'est dans la partie mouvalloise de ce grand axe que se sont construites les plus belles demeures "fin de siècle" dues aux architectes Bourgeois, Botinck ou Maillard : elles sont aujourd'hui parmi les plus recherchées de la région. Quant à la ville de Lambersart, elle bénéficie de sa proximité avec le parc de la Citadelle et les berges de la Deûle. Les habitations remarquables, les châteaux de style régionaliste et les villas imitées du style balnéaire y abondent, du château de la Cessoie, à la villa Saint-Charles ou à la villa Sdez. Si vous recherchez une vaste maison de caractère permettant de réunir chaque été toute la famille, c'est là que vous la trouverez.

On le voit, les opportunités à saisir pour une vente de maison à Lille sont nombreuses et le parc immobilier offre un large choix d'habitation, de la courée ouvrière à la maison de famille arborée, du pavillon contemporain à la maison de maître Napoléon III, de la petite maison de style régionaliste à la grande villa Art Nouveau.